Attention, les résultats de la recherche peuvent être incomplets, une mise a jour est en cours...

Ouverture du 3è magasin « Bienvenue à la ferme » !

Deux couples d’agriculteurs mayennais ont ouvert le 17 mars dernier leur magasin « Bienvenue à la ferme - Le Champ des saveurs » à Craon (53). C’est le 3ème magasin développé sous l’enseigne « Bienvenue à la ferme ».

Pour Brice et Céline Marsollier, maraîchers et horticulteurs dans le réseau depuis 2013, c’est la concrétisation de deux ans de réflexion et de travail menés avec Florence et Emmanuel Doisneau, producteurs de porcs à Pommerieux.

Ces deux couples de producteurs ont ouvert leur magasin à Craon, d’une surface de 220 m². Ils proposent 650 références de produits. L’offre est variée et couvre différents rayons : fruits et légumes, horticulture, boucherie traditionnelle, charcuterie, fromages à la coupe, produits frais en libre-service, glaces, épicerie salée et sucrée, boissons, produits d’hygiène et de beauté, etc.

Ces produits sont fournis par plus de 60 producteurs locaux dont une trentaine de producteurs du réseau Bienvenue à la ferme. Des salariés vont bientôt être embauchés afin d’épauler l’équipe.

 « Depuis plusieurs années, nous avions ce projet de proposer en circuit court une offre complète et variée avec les produits de nos fermes sous un seul toit » explique Brice Marsollier.

Ce magasin offre en effet la possibilité aux consommateurs de s’approvisionner en produits locaux, de s’assurer de leur qualité, de leur fraîcheur et de leur origine. Tout cela sur un même lieu ! Pour les agriculteurs, cela permet également une diversification de leurs revenus.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le magasin (adresse, horaires, etc.)


Le concept des magasins « Bienvenue à la ferme »

Avec ce réseau de magasins, le consommateur accède à des produits frais et 100 % de saison. Les produits locaux sont privilégiés de manière systématique et la vente en circuits courts permet de soutenir les producteurs.

Deux magasins « Bienvenue à la ferme » ont déjà ouvert leurs portes : l’un à Lantic dans les Côtes d’Armor, l’autre à Ménilles dans l’Eure.

Bienvenue à la ferme souhaite ainsi faciliter l’accès aux produits locaux et être au plus près des consommateurs, à l’image d’initiatives déjà existantes dans le réseau comme :
- les "Drive fermier de Bienvenue à la ferme",
- la vente directe à la ferme,
- les Marchés des Producteurs de Pays.

Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn