MARCHES DES PRODUCTEURS DE PAYS DE LA CORREZE 2021

L’ensemble des MARCHÉS DES PRODUCTEURS DE PAYS seront conviviaux pour cette saison 2021. Des tables et bancs sont prévus pour permettre aux publics de consommer sur place une partie de leurs achats et passer une soirée conviviale en famille ou entre amis. Des animations sont prévues sur certains marchés.
Les 17 communes et les associations dédiées à l’organisation et la tenue des Marchés sont prêts pour le début de la saison le Lundi 5 Juillet
Les gestes barrières vont rester en vigueur comme le port du masque et  les règles de distanciation seront maintenues  dans les espaces autour des points « chauds » des Marchés (Buvettes, Postes de cuisson, Distribution des couverts)

Convivialité et sens de responsabilité guideront la gestion des Marchés des Producteurs de Pays de la Corrèze cet été à chaque échelon :
 
- Chambre d’Agriculture, propriétaire et diffuseur de la marque,
- mairies organisatrices et responsable de l’ordre publique et sanitaire,
- associations organisatrices support de la réussite des Marchés des Producteurs,
- producteurs et Exposants ambassadeurs de nos territoires.
 
Un Marché des Producteurs de Pays  est d’abord un concept basé sur un cahier  des charges   qui permet aux agriculteurs corréziens et issus de départements limitrophes de proposer  directement à la vente les productions issues de leur exploitation aux consommateurs locaux et aux vacanciers attendus  nombreux cet été.
Les produits vendus sur les Marchés des Producteurs de Pays doivent être fabriqués et/ou transformés par le producteur lui-même.

Tout acte d’achat revente est donc interdit sur les Marchés des Producteurs de Pays, et les produits sont considérés comme « fermiers » lorsqu’ils sont produits et transformés à la ferme. Les agriculteurs et les artisans locaux sont donc responsables et acteurs de l’offre proposée sur les MPP.
 

Le      #vachementlocal est créé cette année pour rappeler

l’ADN des MARCHES DES PRODUCTEURS DE PAYS et du réseau

BIENVENUE A LA FERME

 

17 MARCHES DES PRODUCTEURS DE PAYS REGULIERS DURANT 8 SEMAINES

12 MARCHES DES PRODUCTEURS DE PAYS EVENEMENTIELS

 

      LE BENEVOLAT EN PREMIERE LIGNE

 

       Proposés en Juillet et Août, les Marchés des Producteurs de Pays ont lieu régulièrement chaque soir de 17H à 20 H du Lundi au Vendredi, dans les communes corréziennes organisatrices et la majorité d’entre elles proposent un accompagnement festif.

 

       Les associations fédératrices des associations locales, ou des associations dont l’objet principal est le suivi des Marchés ont un rôle important, elles sont le ciment, le lien entre les producteurs et les visiteurs qui deviennent au fil des soirées des convives.

Document(s) lié(s)


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn